Installation impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Installation impossible

    Oui mais ça on connait, et on connait bien.

    95 fois sur 100 problème de passage d'information nom de la base de données et du mot de passe au programme d'installation.

    ET oui c'est mieux de créer la base de données en général sur UNIX, l'application n'a pas autorité pour créer l'enveloppe de base de données, contrairement à joomla sous Windows.

    phpMyadmin, créer une base de données, dans l'installation de Joomla donner ce nom de base de données, utilisateur et mot de passe doivent être celui que t'a fourni ton hébergeur
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Installation impossible

      Ma base de donnée est déja créé et dispo comme l'affiche mon hébergeur...J'ai donc bien le nom de la base le nom d'utilisateur et le mot de passe je n'en ai pas défini ou en tout cas je n'ai pas souvenir!
      En gros dans le dossier installation de joomla j'ai un fichier a modifier ou je dois renseigner tous ces éléments la? quel est ce fichier?

      Commentaire


      • #18
        Re : Installation impossible

        Non, l'installation ne s'est pas bien passée, puisque ta base de données ne contient aucune table.

        Lorsque tu as rechargé le répertoire Installation, le lancement de http://tonsite.fr aurait du lancer l'installation de Joomla en te demandant, ton nom de base de données, ton mot de passe base de données, le nom de ton site, le compte administrateur à créer etc etc. en tout 4 écrans à renseigner et à valider.

        Si dès le lancement de l'url correspondant à ton site tu as eu le message Installation réussi alors c'est que quelque chose a fonctionné de travers, sans doute parce qu'il reste encore des traces de ton installation 1.5

        Donc pas le choix, il faut reprendre tout transféré juste le répertoire installation a été une erreur, supprime via FTP l'installation et recopie une version propre et complète de Joomla sur le serveur.

        Si tu n'es pas totalement sûr de savoir comment doit se passer l'installation, consulte le document ci joint (pas la partie sur le téléchargement de Joomla, mais la façon de répondre aux questions lors de l'installation) : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...s/installation

        Ma base de donnée est déjà créé et dispo comme l'affiche mon hébergeur...J'ai donc bien le nom de la base le nom d'utilisateur et le mot de passe je n'en ai pas défini ou en tout cas je n'ai pas souvenir!
        Peux tu te connecter à ton hébergeur et faire une copie d'écran de ce que tu vois via phpMyAdmin ? Ton hébergeur crée une enveloppe pouvant contenir une ou plusieurs bases de données, mais c'est en général à toi de créer le conteneur de la base de données de TON site, et cela se passe dans la première page de dialogue de l'installation (Cf l'url ci-dessus)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Installation impossible

          Bon j ai tout vidé sauf un dissier qui ne veut pas partir c est le dossier "log" comment puis je faire pour le supprimer...pour un peu c est qui garde des traces de joomla 1.5!

          Commentaire


          • #20
            Re : Installation impossible

            Non je pense que celui là tu peux le laisser, il contient les logs d'installation, tu devrais aussi avoir un répertoire Tmp, mais il sera recréé (j'espère) à l'installation
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Installation impossible

              Ok bon je me repenche dessus ce soir je vais pas avoir le temps cet apres midi il faut bien que je travail un peu qd meme lol...

              Commentaire


              • #22
                Re : Installation impossible

                En ce qui concerne le répertoire logs de 1and1, tu devrais regarder la discussion d'aujourd'hui : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188 et t'y abonner pour pouvoir suivre sur ce sujet
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Installation impossible

                  Oui je vais regarder ça!

                  voila le screen de phpmyadmin de ma base...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Installation impossible

                    Sur le lien pour une bonne installation que tu m'as laissé plus haut ils disent qu'il faut mySQL 5.1 minimum, mais moi je ne sais pas vraiment a combien je suis chez 1et1 sur mon espace ils disent juste 5 mais ne précisent pas 5. combien! Est ce tout de même suffisant ou vais je avoir un soucis la aussi?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Installation impossible

                      Je pense que 1and1 sont au dessus de ça et doivent au moins avoir 5.2 comme défaut peut être même 5.3 donc normalement pas de soucis
                      Ta copie d'écran n'est pas passé,il faut avant de joindre la copie passer en mode avancé (bouton en dessous de la fenêtre de texte)
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Installation impossible

                        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                        Je pense que 1and1 sont au dessus de ça et doivent au moins avoir 5.2 comme défaut peut être même 5.3 donc normalement pas de soucis
                        Ah, je ne savai spas qu'il y avait eu des MySQL 5.2 et 5.3
                        C'est passé directement de 5.1.73 à 5.5.0. La fantomatique 5.2 (avec storage engine Falcon) a été renommée 5.6 à l'époque avant de disparaitre corps et biens avant même d'atteindre la version beta.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Installation impossible

                          Yes!!!!!!!!!!!! Tout fonctionne a merveille merci beaucoup a tous les 2 pour vos bons conseil...

                          J'aurai une question concernant un template mais je posterai au bon endroit!

                          Encore merci.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Installation impossible

                            Ah, je ne savai spas qu'il y avait eu des MySQL 5.2 et 5.3
                            Déjà endormi je pensai PHP et j'ai écrit mySQL pas beau de se moquer !!
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Installation impossible

                              Envoyé par karim7
                              Je ne touche pas a celles qui commencent par bak_ ?
                              Je ne sais pas, je ne connais pas ton problème, tu t'installes dans un post qui parle peut être du même problème mais pour quelqu'un d'autre, ne sachant pas quel ets ton problème exactement, je ne répondrais pas à cette question.

                              Je te suggère d'ouvrir un nouveau fil de discussion et de détailler ton problème clairement
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X